Les acteurs les plus innovants de l’écosystème nous ont accompagnés et ont exposé, à l’occasion, leurs dernières solutions auprès de plus de 800 participants, durant 2 jours, à Kin Plaza Arjaan by Rotana, à la 2e édition du Salon E-commerce & Fintech. #SEF2021 powered by Tinda.

 

Mme Yelu Chantal Mulop, Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et Lutte contre les Violences faites aux femmes, était présente pour partager avec nous son point de vue et ses orientations au sujet de la digitalisation des assurances en RDC et son appropriation par la jeunesse dans un atelier organisé par la Rawsur à la 2ème édition du Salon E-commerce & Fintech à Kinshasa.

En exclusivité durant la 2e édition du Salon E-commerce & Fintech 2021, Rawsur a déployé le samedi 13 mars 2021 « Assurance Na Tshombo » : la première solution d’accessibilité aux produits d’assurance depuis un téléphone mobile en RD Congo.
Désormais, toute personne désireuse de s’informer et de payer ses produits d’assurance pourra le faire plus aisément et plus rapidement depuis son téléphone mobile.
Accessible de tous via WhatsApp au 0829 999 300, le Chatbot Rawsur pose les bases d’une dématérialisation des assurances et apporte à travers Sissi, son avatar, une proximité encore inédite dans le secteur des assurances.
Il importe cependant de préciser que la première version du service permettra des paiements possibles par mobile money ou en espèces pour les clients désireux de finaliser leur transaction en agence.
En plus des ateliers, panels et exposition, l’une de grandes particularités du Salon E-commerce et Fintech est la séance des démos durant laquelle nos exposants présentent les nouveautés de leurs solutions E-commerce et Fintech.
Vous avez une solution E-commerce ou Fintech à présenter ?
Le Salon E-commerce et Fintech est le cadre idéal pour en faire la démonstration.

l’atelier 1 de la 2e édition du Salon E-commerce & Fintech animé par John Lombela ( CEO / Axalio ) avec comme sujet : La place de la cryptomonnaie en RDC.

Participer au Salon E-commerce et Fintech c’est :
– Prendre part à des ateliers et panels riches en contenus répondant aux questions que vous vous posez souvent sur le secteur du E-commerce et de la Fintech;
– Rencontrer les meilleures solutions E-commerce et Fintech en République Démocratique du Congo et dans la sous-région;
– Assister à des démonstrations en avant première de dernières innovations et mises à jour des solutions Fintech et E-commerce;
-Rencontrer des potentiels investisseurs/Clients pour vos solutions E-commerce & Fintech.
séance de remise des prix pour les différentes tombolas organisées par nos exposants durant la 2e édition du Salon E-commerce et Fintech.
En effet, les participants au #SEF2021 ont pu bénéficier de cadeaux mis à leur disposition par nos sponsors et partenaires : Bon d’achat en ligne, coupon de réduction, carte visa rechargée, T-shirt et autres goodies.
Un des temps forts de cette deuxième édition du Salon E-commerce & Fintech aura été la remise d’un certificat de mérite à la United Bank for Africa ( UBA ) pour sa contribution à la vulgarisation de la digitalisation de l’expérience bancaire en RDC.
Avec une diversité d’offres digitales, UBA est un des plus grands groupes bancaires africains avec des opérations dans 20 pays sur le continent et des bureaux dans trois centres financiers mondiaux.